Escale au paradis de Lulu des Bois

de ephemeria le 20 janvier 2017

Elle a été scrappeuse de l’année sur le magazine Entre Artistes, elle a du talent, elle est super sympa, elle est actuellement expatriée en Chine et elle nous fait le plaisir de rejoindre notre équipe de Créative, c’est Fred Curtil, alias Lulu des Bois .

Ne vous privez pas de visiter son blog et sa page FB

Pour sa première page éphémérienne elle nous a fait le cadeau d’une belle page chaleureuse au coeur de notre hiver glacial.

Sa liste des courses :

Imprimé Papiers de Pandore – collection Week-end, Imprimé Les Ateliers de Karine – collection Entre les Lignes, Cardstock blanc, Cardstock Kraft, Etiquettes à coller Jaune, Cadre baroque Vert Opaline, Breloque avion origami Vert Mint, Enamel dots Week-end, Cabochon oval Dream

Et quelques mots pour nous expliquer sa façon de travailler et ses techniques :

« L’utilisation d’un mélange de papiers imprimés et d’un fond fait maison permet de conserver un ensemble subtil tout en ayant plusieurs couleurs. Dans le cas présent, il s’agissait d’amener dans le fond de page, mais pas sous la photo, les couleurs de cette dernière, en opposition avec le jaune de l’imprimé. La cohérence visuelle est ainsi assurée et le rendu sera plus doux qu’avec second imprimé, dont les couleurs auraient été plus soutenues.

Le cardstock blanc supporte généralement mieux le travail avec les encres que les imprimés. Mixer ces papiers permet donc d’apporter une touche personnelle au fond de page tout en conservant l’imprimé (presque) intact.

L’étiquette et les morceaux de Masking Tape jaunes sont le pendant du cadre et des dots verts. Ils sont posés chacun sur la partie du fond de page de couleur opposée et permettent d’équilibrer l’ensemble. »

« Les petites lettres du titre et les deux tags sont découpées dans du kraft. Ce matériaux présente l’interêt d’être d’une couleur qui se marie avec tout. Comme le noir et le blanc, il est visuellement neutre. En semer quelques touches ici et là permet d’introduire une nouvelle nuance sans risquer la surcharge. »

Merci Fred Curtil pour ce partage et pour cette belle page … Merci à vous de votre visite .

N ‘hésitez pas à commenter : nous avons réparé notre widget …

Enregistrer

Enregistrer

{ 1 commentaire… les lire ou en ajouter un }

Ladybird 26 janvier, 2017 à 2 h 54 min

Wow! J’adore! Quelle douceur et tout plein de beaux details… La page parfaite!

Répondre

Laisser un commentaire

*


4 × = 12

Previous post:

Next post: