Une invitée créative pour un carnet : la saga part 6

C’est notre invitée créative du mois d’avril, Cat la Cigale qui nous a cette fois réalisé une petite merveille…

La métamorphose d’un de nos carnets fenêtre est totale… et une véritable réussite !

Parce qu’il a remporté un franc succès sur Version Scrap, Cath vous livre ici un mini tuto pour réaliser sa couverture spectaculaire.

Notre invitée créative a utilisé de la cartonnette type boite de céréales. Elle l’a recouverte de scotch de plombier (papier alu autocollant que l’on trouve dans tous les magasins de bricolage) avant de l’embosser dans une machine de découpe. Elle l’a ensuite découpée aux dimensions de la couverture du carnet puis arrondi les angles pour pouvoir y glisser nos coins. Une application d’encres à alcool achève la couverture. Une fois collée sur la couverture du carnet fenêtre, le résultat donne l’illusion d’un carnet métallisé.

Catherine a découpé un papier sur le thème de l’aviation pour le coller au fond de notre cabochon transparent avant de le fixer sur le support médaillon. Elle a collé le cabochon sur le carnet puis l’a entouré avec une vieille chaine de récup’.

Cath a ensuite enlevé les élastiques qui tenaient les pages du carnet parce que ça ne lui plaisait pas et que ça ne “collait” pas avec le thème vintage et les a remplacé par de la ficelle de lin. Parallèlement, pour “habiller” la tranche du carnet, elle a collé notre ficelle de jute beige à la colle chaude ; aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du carnet en y ajoutant un mousqueton bronze ainsi qu’une breloque clef .

Ne supportant pas les choses “propres”, Cath a sali le verso du carnet avec des encres pour donner un effet usé et sali par les années. Elle a collé enfin une de nos breloques avion préalablement encrée aux encres à alcool...
Et voilà le travail !!!

Merci pour ce tuto, Catherine !

Retrouvez les autres créations de Cat la Cigale tout prochainement sur le blog…

Merci pour votre visite.

Published by

19 thoughts on “Une invitée créative pour un carnet : la saga part 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *