Challenge n°2 pour nos créatives

Sont conviées pour ce nouveau challenge, Julie Alvarez, alis MiniMlescrap, Sophie Hamelin, alias Nécureuil et moi-même (Mag de Rose Anis)…

Le défi ? Revisiter nos rubans sergés (en soldes en ce moment !) en les combinant avec les deux dernières collections 4h37 : « Route nationale 7 » et « Une Saison chez Ephéméria ».

Et cela a beaucoup inspiré nos créatives : à commencer par MiniMlescrap qui a réalisé une page toute en tendresse pour un joli cliché de bébé grâce aux papiers rose #05 de la collection « Route nationale 7 » et appareils photos #06 de la collection « Une Saison chez Ephéméria ». La séparation entre les deux feuilles est faite grâce à un gros grain beige.

Sur un morceau de papier pailleté, Julie a superposé sa photo qu’elle a décoré de feuillages imprimés grâce à une planche de tampons L’Encre & l’Image « Faune et Flore de nos Jardins ».

Une breloque appareil photo, un bouton rose corail et des pastilles blanches irisées décorent l’angle gauche.

Papiers 4h37, tampons L'Encre & l'Image, breloque, boutons, pastilles, étiquette, rose résine, cabochon et bulles cuir Ephéméria by MiniMlescrap

Au coin droit de sa photo, MiniMlescrap a choisi une étiquette rose, une rose résine corail clair, un mini cabochon, une bulle de cuir nacrée et un adorable bouton feuille rose.

Une fois encore, notre créative a travaillé son fond et tamponné un papillon depuis la même planche de tampons de l’Encre et l’Image.

Papiers 4h37, tampons L'Encre & l'Image, breloque, boutons, pastilles, étiquette, rose résine, cabochon, bouton feuille et bulles cuir Ephéméria by MiniMlescrap

Voici la page dans son intégralité : une merveille de douceur !

Papiers 4h37, tampons L'Encre & l'Image, breloque, boutons, pastilles, étiquette, rose résine, cabochon, bouton feuille, ruban et bulles cuir Ephéméria by MiniMlescrap

 

Sophie a choisi de composer une page en alliant le vert du papier #03 d’ Une Saison chez Ephéméria, le tendre rose du papier #01 et le verso rose du papier #05 de RN7.

Une petite étiquette kraft photo et un bouton rose soulignent le joli portrait de Nécureuil. Notre créative a sélectionné le motif de la petite poupée de notre sergé sépia pour faire un clin d’œil au petit sujet de sa photo.

D’une étiquette noire Ephéméria rayonne une feuille découpée grâce au die branchage 4h37. Des strass fushia et vert anis font pétiller sa page.

Papiers et dies 4h37, étiquette photo, boutons, ruban sergé, étiquette et pastilles Ephéméria by Nécureuil

Notre créative a collé un morceau de ruban sergé maisons sur du carton avant de le découper pour en faire un embellissement à part entière…

Papiers et dies 4h37, étiquette, boutons, ruban sergé et pastilles Ephéméria by Nécureuil

Sa page est une fois encore une merveille de pureté et d’équilibre.

Papiers et die 4h37, étiquette, boutons, pastilles et étiquette kraft photo Ephéméria by Nécureuil

 

J’ai, pour ma part, craqué pour les papiers #03 (et ses phrases et expressions), #05 (pour son verso quadrillé)et #06 (pour ses minis appareils photos) de la collection « Une Saison chez Ephéméria » et le papier turquoise #02 de la nouvelle « Route nationale 7 ».

J’ai utilisé les textes et motif des vignettes jaunes pour composer une partie de mon titre et pour mater ma photo. J’ai ensuite découpé une ancre grâce au die 4h37 dans du cardstock noir. Des boutons bleu océan, une breloque colibri attachée à un brad blanc, un mini cabochon et une bulle de tissu entourent la photo.

Le ruban sergé baleine a été collé au double face sur le côté gauche du cliché tandis que le ruban à pois bleus a été plié pour glisser sous le bloc photo.

Papiers 4h37 et Ephéméria, tampons L'Encre et l'Image, ruban sergé, boutons et breloque Ephéméria by Mag de Rose Anis

Pour écrire mon titre j’ai exploité le motif du papier comme un guide pour tracer mes lettres.

La baleine a été, comme chez Nécureuil, collée sur une base cartonnée avant d’être découpée au plus près du motif.

Papiers, vignettes et die 4h37, sergé et cardstocks Ephéméria by Mag de Rose Anis

Et voici le résultat : un cadre très estival…

Papiers, vignettes et dies 4h37, tampons l'Encre et l'Image, ruban sergé, boutons, breloque, scotch, cabochon Ephéméria by Mag de Rose Anis

Merci à toutes nos créatives pour leur participation à ce challenge : gageons qu’elles sauront vous inspirer elles-aussi ! Retrouvez toutes leurs réalisations sur leurs blogs respectifs.

A très bientôt pour un nouveau challenge.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.