C’est aujourd’hui un album très fleuri de notre créative Christelle Mercier que nous présentons. Cet album au format polaroid allongé avec son étui en simili-cuir a été principalement réalisé avec les nouvelles collections « Hanami » de chez Ha Pi Little Fox et « Serenity » de PaperNova Design.
Ce mini-album mesure 10 x 17,5 cm, et les dimensions de son étui en simili-cuir bleu à motifs « Hanami » (une fois fermé) sont de 22 x 11 cm.
Avec la chute du simili-cuir bleu, j’ai réalisé une fleur que j’ai collée sur l’étui.
Christelle a construit son album avec notre cardstock kraft, et l’a relié avec une chainette à boules argent et son connecteur, sur laquelle elle a glissé une de nos breloques Rose flower.
La couverture de l’album est décorée avec le papier n°1 « Hanami » : Christelle a découpé les carrés avant de les coudre et d’ajouter quelques transferts et des stickers en relief.
Les autres pages ont la forme d’un polaroid allongé en cardstock kraft, et le fond décoré est réalisé sur du papier aquarelle épais pour supporter le collage, le gesso et les tâches d’encre.
Chaque page a été travaillée sur le même principe : un morceau de papier imprimé « Hanami » ou « Serenity » déchiré, un peu de gesso blanc appliqué au couteau, des tâches d’encre à l’aquarelle ou à l’encre Distress, puis un motif en ton sur ton tamponné avec des plaques de textures « Les p’tites textures 1 » ou « Flower Power » ou grâce au pochoir « Printemps fleuri » (L’Encre et L’Image).
Ce qui rend cet album si harmonieux, c’est le travail qu’a fait Christelle sur les couleurs complémentaires en associant les papiers verts avec des encres roses, les papiers bleus avec des encres jaunes et les papiers jaunes avec des encres violettes.
Une fois ce travail de fond effectué, notre créative s’est attaquée à la décoration de son album. Une petite photo au format polaroid également, des feuillages découpés dans notre cardstock blanc lisse ou cardstock vert sauge à l’aide des dies « Automne cozy » (HA PI Little Fox) et « Feuillages d’automne » (Sokaï) ainsi que des grandes fleurs détourées dans le Papier n°3 « Hanami » et quelques narcisses de la planche à découper de la collection de papiers « Serenity ». Christelle a parfois retravaillé ces fleurs en les encrant et faisant des petits points au feutre.
Pour continuer sa décoration, notre créative a rajouté quelques stickers en relief et transferts « Hanami », des textes découpés dans les papiers Hanami n°1 et n°2, quelques unes de nos mini-Z’étiquettes Éphéméria Nuances de rose et Nuances de mint, ainsi que du fil et de la gaze.
Les transferts « Hanami » sont vraiment très pratiques pour rajouter de la déco sans avoir à détourer (pour celles qui n’aiment pas) : ils peuvent remplacer un tamponnage. Les transferts blancs sur le kraft ressortent vraiment très bien, le rendu est net, fin et précis, bien mieux qu’avec une encre blanche ou de l’embossage… Un produit vraiment complémentaire !
C’est une nouvelle merveille de finesse que nous a présenté là notre créative Christelle, et nous la remercions. Nous espérons vivement que cela vous aura inspirées.
Published by