carterie en scrapbooking avec des petits animaux

Carterie by Luckie

Notre créative Luckie nous montre aujourd’hui une série de carterie ultra-craquante réalisée avec les tampons AALL And Create.

Je fonds complètement pour les adorables animaux dessinés par Olga Heldwein.

Luckie a tout d’abord réalisé ses fonds de carte avec deux alternatives : elle a, pour certaines, utilisé des cartes PL issues de la box de 150 cartes PL Éphéméria. Les autres fonds de cartes ont été travaillés aux bruschos sur du papier aquarelle.

Luckie a ensuite ajouté une bande de papier de vieux livre pour créer un sol sur ses différentes cartes, avant de les mater avec notre cardstock kraft.

Les différents animaux et éléments de cartes ont été tamponnés sur du papier aquarelle épais, puis coloriés aux crayons aquarellables, avant d’être détourés et collés sur les fonds.

Luckie a jeté son dévolu sur les animaux suivants : le petit cochon du Set 287, le lapin du Set 214 avec sa carotte, le chat et les poissons du Set 247, les adorables monstres du Set 53, le lama disco du Set 102, les chats et les pingouins amoureux du Set 155, l’écureuil et ses glands du Set 290 et le teckel à rallonge du Set 168.

Nous espérons que ces cartes vous auront inspirées et nous vous remercions de votre fidélité.

carterie en scrapbooking avec des petits animaux carterie en scrapbooking avec des petits animaux carterie en scrapbooking avec des petits animaux carterie en scrapbooking avec des petits animaux carterie en scrapbooking avec des petits animaux

carterie en scrapbooking avec des petits animaux

Page de scrapbooking avec des petits monstres colorés

Page A4 by Julie

Nous entamons cette nouvelle semaine avec une deuxième création de Julie avec la collection « You Rock » de chez Mes Ptits Ciseaux : une page A4 sans photo qui servira de pochette de rangement pour la photo de classe annuelle.

Pour cette nouvelle page, notre créative est partie d’un de nos cardstock blanc lisse qu’elle a travaillé avec des encres et le quadrillage du tampon clear « Fond d’écolier » (DIY And Cie), et la citation de la planche de tampons « Deviens ce que tu es » (Mes Ptits Ciseaux).

Julie a ensuite disposé plusieurs bandes de papier sélectionnées parmi les papiers de la Collection « You rock ». Ces bandes ont été soit déchirées, soit découpées avec les dies « Carnet et ponctuation ».

Julie a à nouveau détouré de nombreux motifs et éléments dans le papier n°6 « You rock », notamment les petits monstres colorés, afin de créer une composition centrale sur sa page, avant d’ajouter une de nos étiquettes noires et une Mini Z’étiquette Nuances de jaune Éphéméria. Notre créative a également collé quelques découpes faites avec les dies « Carnet et ponctuation » dans divers cardstocks assortis à la collection : cardstock jaune, vert tilleul, vert de rage ou encore vert d’eau.

Les mots « Année scolaire » ont été écrit dans le coin inférieur gauche avec nos Z’alphabets couleur turquoise.

Pour finir, notre créative a maté sa page avec notre cardstock noir lisse.

Nous remercions Julie pour son partage et nous vous souhaitons une belle semaine.

Page de scrapbooking avec des petits monstres colorés

Page de scrapbooking avec des petits monstres colorés Page de scrapbooking avec des petits monstres colorés

Page PL en scrapbooking avec des petits montres

Page PL de janvier by Julie

C’est au tour de notre créative Julie de nous présenter son interprétation de la nouvelle collection « You Rock » de chez Mes Ptits Ciseaux : la première page PL de son album de 2023.

Pour cette nouvelle page, Julie a jeté son dévolu sur le papier n°6 « You rock » et ses petits monstres colorés, qu’elle a découpé afin de le faire rentrer dans une de nos pochette de protection pour page PL (6 cases portrait).

Notre créative a ensuite complété ce fond en ajoutant des photos et du texte dans les notes et post-it dessinés à l’aide de nos Z’alphabets en blanc, jaune, et turquoise.

Julie a également complété certaines notes en tamponnant le texte « Tu es gentil, etc. » de la planche de tampons clear « Deviens ce que tu es ».

Pour finir, notre créative a parsemé quelques découpes réalisées dans notre cardstock noir lisse grâce aux dies Carnet et ponctuation, notamment l’ampoule et les points d’exclamation et d’interrogation.

Cette page mérite de s’attarder sur ses détails, c’est pourquoi nous vous laissons l’admirer, juste après avoir remercié Julie de son partage.

Page PL en scrapbooking avec des petits montres

Page PL en scrapbooking avec des petits montres Page PL en scrapbooking avec des petits montres Page PL en scrapbooking avec des petits montres

page de scrapbooking sur fond blanc aux tons de vert et bleu

Page Ado.rable by Ptit Ange

C’est une nouvelle création de notre invitée Ptit Ange que nous vous montrons pour débuter cette semaine. Cette page a également été réalisée avec les différents articles de la nouvelle collection « You rock » de chez Mes Ptits Ciseaux.

À son habitude, Ptit Ange aime laisser la part belle au vide. Elle a choisi cette fois-ci d’utiliser un de nos cardstock blanc lisse en tant que fond de cette page A4, faisant ainsi d’autant plus ressortir les couleurs vives des papiers de la collection « You rock ».

Pour sa mise en page, notre invitée créative a créé un nid de différents notes et étiquettes piochées parmi les Die-cuts « You rock » ou découpées dans le papier n°6 de la collection « You rock » avant d’y coller ses deux photos.

Elle a ensuite ajouté quelques découpes réalisées avec les dies de la collection, notamment l’esperluette des dies « Carnet & ponctuation » découpée dans notre cardstock vert de rage, les étiquettes du set « Labels », ou encore des bulles de bandes dessinées grâce aux dies « Bulles ». Certaines découpes telles que le point d’exclamation et la flèche ont été faites dans notre cardstock vert d’eau, également assorti aux papiers de la collection « You Rock ».

Pour finir sa réalisation, Ptit Ange a tamponné divers motifs autour de sa composition centrale. Vous pourrez notamment voir les phrases et citations de la planche « Deviens ce que tu es », le mot « Cool » de la planche « Ado-rable » tamponné dans une bulle, et la petite étoile de la planche de tampons « Funny monsters ».

Nous remercions Ptit Ange pour cette nouvelle et superbe page en espérant que cela vous aura inspirées.

page de scrapbooking sur fond blanc aux tons de vert et bleu page de scrapbooking sur fond blanc aux tons de vert et bleu page de scrapbooking sur fond blanc aux tons de vert et bleu page de scrapbooking sur fond blanc aux tons de vert et bleu page de scrapbooking sur fond blanc aux tons de vert et bleu page de scrapbooking sur fond blanc aux tons de vert et bleu

carte en scrapbooking avec des petits monstres

Carte Monstrueuse by Ptit Ange

C’est avec un grand plaisir que nous accueillons à nouveau Ptit Ange pour quelques semaines au sein de notre équipe créative en tant qu’invitée.

Pour cette première réalisation de carterie, Ptit Ange a jeté son dévolu sur les adorables petits monstres de la nouvelle collection « You Rock » de Mes Ptit Ciseaux.

La réalisation de notre invitée est une carte tout en hauteur, composée des papiers imprimés « You Rock » pour la partie inférieure et le matage, et d’un rectangle de notre cardstock blanc lisse sur la partie supérieure. Un morceau de notre ficelle Twine noir et blanche permet de délimiter les deux parties.

Sur la partie en cardstock blanc lisse, Ptit Ange a réalisé des rayons de soleils à l’encre grâce au « Stencil – 027″ (AALL and Create) afin d’accueillir l’élément central de sa carte : les petits monstres.

Ptit Ange a ensuite tamponné et colorié les différents petits monstres de la planche de tampons « Funny monsters », avant de les coller en groupe sur les rayons bleus.

Pour terminer sa carte, notre invitée a ajouté quelques unes de nos Mini Z’étiquettes Noires Ephéméria, tamponné la jolie phrase en lettrage de la planche « Deviens ce que tu es » sur laquelle elle est venue coller en relief la bannière et la flèche, et ajouté une petite bannière découpée grâce aux dies « Carnet et ponctuation ».

Nous remercions Ptit Ange pour son partage, et nous vous remercions de votre visite.

carte en scrapbooking avec des petits monstres carte en scrapbooking avec des petits monstres carte en scrapbooking avec des petits monstres

mini calendrier de l'avent en scrapbooking

Calendrier de l’avent by Cricri

Nous profitons aujourd’hui du retour du froid pour vous montrer le sublime calendrier de l’avent réalisé par notre créative Cricri pour sa maman.

Comme chaque année je réalise un calendrier de l’avent pour ma Maman… Cette année sur certaines étiquettes j’ai mis une citation car elle adore ça !

La structure simple de ce calendrier de l’avent mêle étiquettes maison et paquets décorés, emballés pour la plupart avec de la récup’ telle que des feuilles de livre ancien, des vieilles revues de couture ou encore des sachets kraft. Les étiquettes quant à elles ont été faites en partie avec nos étiquettes en bois, ou alors en associant nos cardstocks blancs et kraft avec les papiers de la collection Woodland des Ateliers de Karine (papiers Woodland 3Woodland 2 et Woodland 1).

Un calendrier de l’avent pour notre créative Cricri, c’est sur également l’occasion de réaliser 24 mini mises en page de tampons et de dies dont elle a le secret.

Au centre de chacune de ces saynètes, Cricri a implanté le numéro du jour, découpé dans notre cardstock noir lisse à l’aide des dies « Chiffres » des Ateliers de Karine.

Cricri a également utilisé notre cardstock blanc et notre cardstock kraft pour réaliser différentes découpes de motifs ou d’étiquettes, en utilisant notamment les matrices de découpes « Set de timbres »« Rosaces » et « Set cadres pola » (Les Ateliers de Karine), les dies « De saison : automne-hiver »« Hiver » et « Étiquettes » (DIY and Cie), ou encore les motifs « Bouquet hivernal » et « Branchages » (Mes Ptits Ciseaux).

Enfin, les tampons et leurs adorables motifs et personnages viennent donner vie à ce calendrier. Pour cette création, Cricri a utilisé de nombreuses planches de chez La Petite Française. Vous pourrez par exemple débusquer le gui et les roses de Noël de la planche « Nature hivernale », l’adorable lapine avec son bonnet de « Les Zanimaux », ou encore le petit renne de « Les mimis de noël ».  Cricri a également pioché des motifs dans les planches « Hello l’hiver »« Boule de neige » et « Art is art ».

Parmi tous les tampons de ce calendrier, vous verrez également le petit ourson des tampons « En balade » (Les Ateliers de Karine).

Pour finir la décoration, notre créative a parsemé quelques Strass Vert Clair qui viennent rappeler le vert utilisé pour aquareller ses tampons.

Il est temps pour nous de nous pelotonner dans une couverture avec un chocolat chaud et d’admirer en détail cette réalisation. Nous remercions Cricri de son partage et nous vous remercions de votre visite, en espérant que cela vous aura donné de l’inspiration.

mini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbookingmini calendrier de l'avent en scrapbooking