Le PL de Julie – Mois de mars

Notre créative Julie, spécialiste (entre autres !) du PL, nous montre aujourd’hui sa double page PL de mars.

Pour ces pages printanières, Julie a utilisé notre toutes nouvelle box Pocket Life – Jour après jour d’éphéméria et DIY and Cie, dont vous pouvez voir deux extraits ci-dessous :

Box Pocket Life d'éphéméria

Box Pocket Life d'éphéméria

Julie a élaboré sa mise en page grâce à une pochette album PL 6 cases paysage et une pochette PL 8 cases, puis elle a utilisé les cartes PL d’éphéméria et de DIY de la box Pocket Life pour remplir ses pochettes.

On peut sans soucis utiliser les cartes PL de la box axées sur le Bullet Journal en simples cartes pour le PL.

En plus de nos cartes PL, Julie a ajouté des chutes du papier imprimé 1 et du papier imprimé 6 de la collection “Un si beau moment” de Béatrice garni.

Côté embellissements, notre créative a utilisé la matrice de découpe “Troncs d’arbres” de Mes Ptits Ciseaux dans du cardstock blanc lisse. Vous pouvez également admirer les nouvelles planches de tampons clear “Histoire du jour” et “Plaisirs simples” d’Ha Pi Little Fox que Julie a tamponnées puis joliment colorées à l’aquarelle.

Enfin, pour terminer, Julie a ajouté des embellissements adhésifs comme l’alphabet en liège DIY and Cie et les étiquettes noires d’éphéméria?

Page PL de mars par Julie pour éphéméria

Page PL de mars par Julie pour éphéméria Page PL de mars par Julie pour éphéméria Page PL de mars par Julie pour éphémériaAlphabet en liège DIY and Cie et planche de tampons “Plaisirs simples” d’Ha Pi Little Fox. Page PL de mars par Julie pour éphéméria Page PL de mars par Julie pour éphéméria Page PL de mars par Julie pour éphéméria Page PL de mars par Julie pour éphéméria

Matrice de découpe “Troncs d’arbres” de Mes Ptits Ciseaux dans du cardstock blanc lisse

Page PL de mars par Julie pour éphéméria Page PL de mars par Julie pour éphéméria

Page de Ptit Ange avec les cartes PL d'éphéméria

Page by Ptit Ange avec nos cartes PL

Aujourd’hui, notre invitée créative Ptit Ange revient pour nous montrer que les cartes PL peuvent servir à autre chose que du PL… Surtout quand elles sont aussi jolies que les cartes PL d’éphéméria de notre nouvelle Box Project Life,  la “Pocket Life”, en partenariat avec DIY and Cie !

Pour la composition de se page, notre invitée a tout simplement choisi 4 de nos cartes PL de notre box et les a disposées sur un fond en cardtock blanc lisse retaillé en A4 et travaillé avec les mêmes couleurs que les cartes PL. Ptit Ange a ensuite ajouté ses photos et ses embellissements.

Côté embellissements, notre invitée a tout d’abord utilisé nos Z’étiquettes PL exclusives issues de notre Box PL.

Puis Ptit Ange a découpé des feuillages dans notre feutrine de laine en bande rose vintage grâce aux dies “Grand feuillage” et “Jolies graminées” des Ateliers de Karine. Toujours avec des dies des Ateliers de Karine, Elle a ensuite découpé le mot essentiel avec le die “Essentiel Authentique”, dans du cardtock blanc lisse.

Les tampons ne sont pas en reste, Ptit Ange a notamment tamponné les motifs  des tampons clear des Ateliers de Karine suivants : tampon clear “XO”“Texture 1”“À fleur de peau”“Fleur de lupin & co”, et des tampons bois “Cosmos” et “Chatons”.

Nous adorons ce détournement de nos cartes PL, et nous espérons que vous aussi !

Nous remercions Ptit Ange de son partage et nous attendons vos commentaires.

Page de Ptit Ange avec les cartes PL d'éphémériaPage de Ptit Ange avec les cartes PL d'éphéméria Page de Ptit Ange avec les cartes PL d'éphéméria Page de Ptit Ange avec les cartes PL d'éphéméria Page de Ptit Ange avec les cartes PL d'éphéméria

page by Ptit Ange avec la nouvelle collection Sokai pour éphéméria

Page by Ptit Ange

Aujourd’hui c’est notre invitée Ptit Ange qui nous émerveille avec la toute nouvelle collection “So Bloom” de chez Sokaï.

Dans cette nouvelle collection, notre invitée a utilisé les différents papiers, mais également des étiquettes planner. Nous vous invitons à allez voir sur les photos ci-dessous le superbe rendu de l’empilage des ces petites étiquettes planner que Ptit Ange a détourées et positionnées près de se photo.

Notre invitée a également utilisé notre stickers “Programme du jour” issu de notre planche exclusive de notre toute première Box Pocket Life éphéméria (allez voir, elle est sublime !).

Vous pourrez voir également sur cette page des stickers lexique photo ainsi que les bandes de mots “So’BB” de chez Sokaï.

De jolies couleurs et une jolie photo… Ça donne forcément une jolie page !

Et vous ? Détourez-vous souvent des motifs ?

Nous remercions Ptit Ange pour son partage, et nous vous remercions de votre visite.

page by Ptit Ange avec la nouvelle collection Sokai pour éphémériapage by Ptit Ange avec la nouvelle collection Sokai pour éphéméria page by Ptit Ange avec la nouvelle collection Sokai pour éphéméria page by Ptit Ange avec la nouvelle collection Sokai pour éphéméria

Cadres hexagonaux mix-media par Edwige pour éphéméria détail

Home déco + Tuto by Edwige

Aujourd’hui, notre invitée créative Edwige nous propose une superbe réalisation home déco au style mix média. Notre créative a eu, en plus, la jolie idée d’ajouter des embellissements amovibles grâce à un système d’aimants.

Et comme notre invitée Edwige est généreuse en plus d’être talentueuse, elle nous offre un tutoriel pour réaliser une structure identique à la sienne.

Ci-dessous les photos des étapes, la liste du matériel se trouve en fin d’article.

TUTORIEL :

Etape 1 : Enrouler de la ficelle Twine autour des 2 structures Honeycomb L et coller (avec de la colle) des chipboards alphabets de différentes tailles et différentes polices.Tuto cadre mix media edwige pour éphémériaTuto cadre mix media edwige pour éphéméria

Etape 2 : Tout recouvrir de gesso, y compris la ficelle Twine. Bien laisser sécher (une nuit).Tuto cadre mix media edwige pour éphéméria

Etape 3 : On peut ajouter encore un étage d’alphabets puis recouvrir à nouveau de gesso, et laisser sécher à nouveau.Tuto cadre mix media edwige pour éphéméria

Etape 4 : Une fois le gesso bien sec, on apporte de la couleur avec des encres en spray.

Pulvériser de l’encre liquide et de l’eau. (avec nos flacons vaporisateurs). Laisser sécher. Repulvériser de l’encre et de l’eau et re-laisser sécher. Répéter l’opération autant de fois que nécessaire. Alterner les couleurs et faire en sorte que les couleurs soient plus concentrées sur les reliefs.

Pour ma part, j’ai joué avec des bistres (naturel et bleu) mélangés à de l’eau (dans différents flacons vaporisateurs, j’ai préparé différentes couleurs) d’une part et une encre en spray de couleur assortie d’autre part.

Tuto cadre mix media edwige pour éphéméria

Etape 5 : Une fois bien sec, on peut apporter les finitions, ajouter ponctuellement de la couleur ici et là, utiliser un tampon texture sur le fond et sur les reliefs, et finir avec des gouttelettes d’encre de Chine blanche ou noire.Cadres hexagonaux mix-media par Edwige pour éphéméria détailCadres hexagonaux mix-media par Edwige pour éphéméria détailCadres hexagonaux mix-media par Edwige pour éphéméria détail

Etape 6 : Scrapper ces fonds, en ajoutant des tampons détourés, que vous pouvez fixer avec des petits aimants.Cadres hexagonaux mix-media par Edwige pour éphéméria détailCadres hexagonaux mix-media par Edwige pour éphéméria détail

Liste des ingrédients :

Nous remercions Edwige pour ce magnifique pas à pas, et nous vous laissons admirer ses merveilles. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous montrer vos réalisations !

Bon scrap !

Cadres hexagonaux mix-media par Edwige pour éphéméria Cadres hexagonaux mix-media par Edwige pour éphéméria Cadres hexagonaux mix-media par Edwige pour éphéméria détail Cadres hexagonaux mix-media par Edwige pour éphéméria détail Cadres hexagonaux mix-media par Edwige pour éphéméria détail Cadres hexagonaux mix-media par Edwige pour éphéméria détail Cadres hexagonaux mix-media par Edwige pour éphéméria détail Cadres hexagonaux mix-media par Edwige pour éphéméria détail Cadres hexagonaux mix-media par Edwige pour éphéméria détail

page "Life in colours" par Jas pour éphéméria

Page “Life” by Jas

Aujourd’hui notre créative Jas nous propose une page intitulée “Life”. Cette superbe page laisse la part belle aux embellissements et papiers en noir et blanc, réhaussés par quelques touches de couleurs.

Notre créative a utilisé les papiers de la nouvelle collection “Life in color” de PaperNova Design, auxquels elle a associé notre cardstock lisse blanc,  notamment pour sa partie centrale, ses tampons et ses découpes.

Les tampons sont issus de planches de Béatrice Garni, et notamment la “Sweet story – Planche 1“, et “Comme un air de printemps”.

Jas a découpé des feuillages grâce au dies “Feuilles fines” de DIY & Cie, qui complètent parfaitement les tampons fleurs.

Pour finir sa page, notre créative a ajouté quelques embellissements piochés dans notre boutique, comme le masking tape XXL 3 de l’Encre et l’Image, un de nos petit nœud en feutrine corail et une breloque cœur.

Vraiment,  nous aimons cette page ! Qu’en pensez-vous ?

Nous vous remercions de votre visite, et nous remercions Jas de son partage.

page "Life in colours" par Jas pour éphéméria

page "Life in colours" par Jas pour éphéméria page "Life in colours" par Jas pour éphéméria

PL by Julie pour éphéméria

Le PL de Julie – Janvier

Aujourd’hui, Notre créative Julie revient pour nous présenter les pages de son PL de janvier.

Pour la structure, Julie a utilisé nos différents formats de pages PL à pochettes : 6 cases portrait, 6 cases paysage et pochette 8 cases, pour varier sa disposition.

J’ai coupé dans une pochette PL 6 cases format portrait pour créer un petit insert car j’avais trop de photos. Avec la chute j’ai créé un petit “volet” que j’ai agrafé, et j’ai caché les agrafes avec du papier.

Notre créative a ensuite rempli ses pochettes PL avec ses photos et des papiers de différentes collections, notamment la nouvelle collection “Sweet Story” et la collection “Love Winter” de Béatrice Garni, ainsi que la collection “Jardin d’Hiver” des Ateliers de Karine, mélangeant les tons hivernaux et printaniers.

Notre créative a également embelli ses pages avec des embellissements maison, fait avec divers tampons et dies, et des morceaux de notre feutrine couleur shell.

J’ai expérimenté la broderie avec le pochoir de broderie “Famille” des Ateliers de Karine sur un compartiment tout en transparence.

Vous pourrez également admirer le die “Fond nordique” et la planche de tampons “Mamie tricote” des Ateliers de Karine, et le die “Un si beau moment” de Béatrice Garni.

Le titre a été réalisé avec l’alphabet adhésif en liège de DIY and Cie.

Nous aimons toujours autant les pages PL de Julie, et nous la remercions pour son partage, et nous vous remercions de votre visite.

PL by Julie pour éphémériaPL by Julie pour éphéméria PL by Julie pour éphémériaPL by Julie pour éphémériaPL by Julie pour éphémériaPL by Julie pour éphéméria PL by Julie pour éphéméria PL by Julie pour éphéméria PL by Julie pour éphéméria PL by Julie pour éphéméria PL by Julie pour éphéméria PL by Julie pour éphéméria