Carterie by Ptit Ange

Aujourd’hui, c’est un peu de carterie par notre invitée créative Ptit Ange qu’on vous présente, avec une très jolie carte d’anniversaire.

Pour cette adorable carte, Ptit Ange a joué sur les contrastes en associant notre cardstock blanc lisse et un sceau en cire noire.

Après avoir travaillé son fond à l’aide d’un silkscreen DIY and Cie, et le tampon “Entre terre et mer” des Ateliers de Karine, notre invitée créative a superposé plusieurs découpes réalisées dans du cardstock blanc lisse, notamment avec les sets de dies “Fleurs du jardin” et “Cadres pola” des Ateliers de Karine.

Ptit Ange a ensuite tamponné en noir plusieurs motifs tels que les “Herbes Folles” (Les Ateliers de Karine), le petit oiseau de la planche “Un Oiseau sur la Branche” (L’Encre et l’Image), et les mots “Happy Birthday” issus de la planche “Joyeux Anniversaire” (Mes Ptits Ciseaux).

Enfin, pour terminer sa carte, Ptit Ange a ajouté un morceau du masking Tape XXL 02 (L’Encre et l’Image), une de nos étiquettes nuances de jaune, une longueur de ficelle twine noir et blanc, et un sceau fait à la cire noire et imprimé avec le sceau en laiton XOXO de chez DIY and Cie. Vous pourrez également voir sur les photos l’indispensable cuillère pour cire de DIY and Cie.

Voilà donc une bien jolie carte comme on aime en recevoir.

Nous remercions Ptit Ange pour son partage et sa grande créativité, et nous vous remercions de votre visite.

carte avec des oiseaux carte avec des oiseaux carte avec des oiseaux carte avec des oiseaux carte avec des oiseauxby Ptit

Mini album scrapbooking en forme de Caravane bleue réalisé par Julie pour éphéméria

Mini album caravane by Julie

Aujourd’hui, nous partons en voyage à bord d’une adorable caravane avec un très joli mini-album réalisé par notre créative Julie.

Julie a décidé d’utiliser le cadre photo caravane de chez Stampam comme structure, et d’y glisser son mini-album. Notre créative a simplement peint le cadre, puis elle a ajouté des rideaux confectionnés avec notre bande de jute. Julie a ensuite découpé plusieurs motifs de collection “Farniente” de Mes Ptits Ciseaux pour créer une petite guirlande au dessus de la fenêtre.

J’ai utilisé des chutes de pochettes PL pour créer l’effet vitre, et pour faire la page de garde transparente de mon mini.

Venons-en ensuite au mini album. la couverture de ce dernier a été réalisé avec le papier fond bois de la collection “Esprit nature” de Ha Pi Little Fox. Julie a astucieusement utilisé J’ai utilisé deux brads blancs de 4 mm pour fixer la poignée de son mini.

L’intérieur a été décoré avec les papiers de la collection “Farniente” de Mes Ptits Ciseaux, auxquels Julie a associé notre cardstock Bleu Ciel et notre cardstock jaune clair.

Dans la petite pochette transparente créée avec la chute de pochettes PL, notre créative a glissé quelques strass or ainsi que des découpes faite dans notre cardstock blanc lisse avec le die “Fleurs et feuillages” de chez Ha Pi Little Fox, qu’on retrouve également sur la couverture de l’album.

Julie a également tamponné quelques motifs qu’elle a ensuite coloriés à l’aquarellen et notamment la planche de tampons alphabet “Voilà l’été” de chez Sokai et les motifs estivaux de la planche “Vacances j’oublie tout” de l’Encre et l’Image.

Nous aimons quand nos créatives prolongent les vacances, et encore une fois, Julie a su relevé le défi !

Nous vous remercions de votre visite et de votre fidélité.

Mini album scrapbooking en forme de Caravane bleue réalisé par Julie pour éphéméria

Mini album scrapbooking en forme de Caravane bleue réalisé par Julie pour éphéméria Mini album scrapbooking en forme de Caravane bleue réalisé par Julie pour éphéméria Mini album scrapbooking en forme de Caravane bleue réalisé par Julie pour éphéméria Mini album scrapbooking en forme de Caravane bleue réalisé par Julie pour éphéméria

Mini album scrapbooking en forme de Caravane bleue réalisé par Julie pour éphéméria

pochette surprise scrapbooking sur fond kraft avec des fleurs tamponnées par Cricri pour éphéméria

Pochettes cadeau by Cricri

Aujourd’hui, c’est au tour de notre créative Cricri de nous présenter un joli lot de pochettes cadeau maison.

Ces pochettes sont toutes simples à fabriquer.

Il s’agit de kraft de récup cousu et coupé au ciseau cranteur en haut.

La décoration est elle aussi des plus simple, pour un effet minimaliste très class.

Notre créative a tout d’abord travaillé le fond de ses pochettes avec le tampon de fond Set 307 de chez AALL.

Les motifs centraux ont eux été intégralement réalisés avec des tampons de chez Ha Pi Little Fox appliqués soit directement sur le fond kraft, soit sur du cardstock blanc lisse avant d’être aquarellés.

Cricri a notamment tamponné les motifs suivants : l’enveloppe, le papillon et la libellule de la planche “Un petit mot”, les pinceaux de “Plaisirs simples”, les fleurs de “Ma tribu” et les feuilles d’“Heureux ensemble”.

Décidément, les réalisations de Cricir nous enchanteront toujours !

Nous espérons que cela vous inspirera. N’hésitez pas à partager vos réalisations si c’est le cas.

Bon scrap !

 

pochette surprise scrapbooking sur fond kraft avec des fleurs tamponnées par Cricri pour éphéméria

pochette surprise scrapbooking sur fond kraft avec des fleurs tamponnées par Cricri pour éphéméria pochette surprise scrapbooking sur fond kraft avec des fleurs tamponnées par Cricri pour éphéméria

pochette surprise scrapbooking sur fond kraft avec des fleurs tamponnées par Cricri pour éphéméria

double page PL par Julie pour éphéméria

PL d’avril by Julie

Aujourd’hui, c’est sa double page PL d’avril que nous présente notre créative Julie.

Comme toujours, Julie a utilisé nos pochettes de protection spécialement adaptées aux cartes PL pour ranger sa réalisation mensuelle. Ici, elle a combiné une pochette 8 cases et une pochette 6 cases paysages.

Pour une touche déco supplémentaire j’ai ajouté du masking tape sur ma pochette PL que j’ai modifiée : j’en ai coupé une partie et replié l’autre en rabat, puis ajouté en insert dans ma double page.

Pour remplir le fond de ses pochettes, Julie a associé les papiers de la collection “Bienvenue chez moi” des Ateliers de Karine avec les cartes de notre boîte de cartes PL “Box Pocket Life n°1”, pour un mélange très harmonieux. Pour compléter, notre créative a ajouté des touches de nos cardstocks blanc lisse, kraft, noir lisse, ainsi que des morceaux de nos cardstocks couleurs Forêt et Mastic.

Notre créative a ensuite utilisé de nombreux tampons pour décorer ses cases. Il faut dire que le PL s’y prête bien. Vous pourrez notamment voir dans ses pages les tampons bois des Ateliers de Karine “Notes fleuries”, la pince “Clip-moi”, les feuillages de “Légère comme une feuille”, et la douche “Oh ma biche”.

Julie a également tamponné des motifs de différentes planches de tampons clear, comme le “Texte chez moi”, “En voiture !” et “À la ferme” (Les Ateliers de Karine), “Bienvenue chez nous” (L’encre et l’Image) et le “Set n°279” (AALL and Create).

Côté embellissements, Julie a ajouté de nombreux stickers éphéméria sur ses pages, comme les stickers Lexique “Positive attitude”, les étiquettes nuances de bleunuances de rougeles étiquettes noires. À son habitude, Julie a réalisé son titre avec l’alphabet en liège de chez DIY & Cie.

Enfin pour terminer, notre créative a réalisé un joli montage avec la barrière découpée dans notre cardstock blanc lisse, grâce au die “Portillon” des Ateliers de Karine, sur laquelle elle est venue poser le joli tampon vélo de la planche “En voiture !”.

Nous remercions Julie d’avoir à nouveau partagé ses merveilles et nous vous remercions de votre fidélité.

double page PL par Julie pour éphéméria

double page PL par Julie pour éphéméria

double page PL par Julie pour éphéméria double page PL par Julie pour éphéméria double page PL par Julie pour éphéméria double page PL par Julie pour éphéméria double page PL par Julie pour éphéméria double page PL par Julie pour éphéméria double page PL par Julie pour éphéméria double page PL par Julie pour éphéméria

carte en scrapbooking avec des fleurs par Ptit Ange pour éphéméria

Un peu de carterie by Ptit Ange

Aujourd’hui, c’est notre invitée créative Ptit Ange qui vient redonner quelques couleurs à nos journées d’automne avec une carte qui sent bon l’été.

Sur une base simple constituée de cardstock blanc lisse maté sur notre cardstock kraft, Ptit Ange a d’abord travaillé le fond de sa carte avec le silkscreen “Feuilles Art déco” de DIY and Cie avec une encre jaune vif.

Notre créative a ensuite préparé ses embellissements : tampons aquarellés et découpes.

Ptit Ange a tamponné les jolies fleurs exotiques et les vagues des planches “Prendre le large” et “Summer time” des Ateliers de Karine. Les mots Let’s Go! viennent eux de la planche “En route” de Mes Ptits ciseaux.

Coté matrices de découpe, vous pourrez voir les feuilles de palmier de la matrice “Tchin-tchin”  et le petit van “En route” de Mes P’tits Ciseaux.

Cette carte donne indéniablement le sourire !

Nous remercions Ptit Ange pour son partage, et nous vous remercions de votre visite.

carte en scrapbooking avec des fleurs par Ptit Ange pour éphéméria carte en scrapbooking avec des fleurs par Ptit Ange pour éphéméria carte en scrapbooking avec des fleurs par Ptit Ange pour éphéméria carte en scrapbooking avec des fleurs par Ptit Ange pour éphéméria carte en scrapbooking avec des fleurs par Ptit Ange pour éphéméria

Album accordéon by Cricri

Nous revenons aujourd’hui avec une nouvelle création artistique de Cricri qui signe un mini-album Art Journal sous forme d’accordéon, aux tons très naturels.

En observant en détail la couverture de cet album, nous pouvons voir que Cricri a utilisé un tissu écru auquel elle a associé notre ficelle de jute blanche, et un morceau de notre toile imprimée, superposée à une belle dentelle.

La structure de cet album a été réalisée en cardstock kraft brun sur lequel Cricri a jouté des pages de vieux livres enduites de gesso et décorées notamment avec nos œillets kraft, un porte étiquette métal vintage, des chutes de tulle et de dentelle, et bien sûr, de beaux tampons de chez l’Encre et l’Image.

Cricri a ainsi colorié en bleus à l’aquarelle les motifs des planches “Vacances au jardin II”“Comme  une fleur”“Les ptits fonds fleuris”“La vie d’artiste”“Un oiseau sur la branche”“Au bord du chemin”, ainsi que les jolis portraits de femmes “La Romantique”“La fonceuse” et “La curieuse”.

Nous remercions Cricri pour cette nouvelle merveille et nous vous remercions pour votre fidélité.

Mini Art Journal avec des portraits de femmes par Cricri pour éphéméria

Mini Art Journal avec des portraits de femmes par Cricri pour éphéméria Mini Art Journal avec des portraits de femmes par Cricri pour éphéméria Mini Art Journal avec des portraits de femmes par Cricri pour éphéméria Mini Art Journal avec des portraits de femmes par Cricri pour éphéméria Mini Art Journal avec des portraits de femmes par Cricri pour éphéméria Mini Art Journal avec des portraits de femmes par Cricri pour éphéméria Mini Art Journal avec des portraits de femmes par Cricri pour éphéméria Mini Art Journal avec des portraits de femmes par Cricri pour éphéméria Mini Art Journal avec des portraits de femmes par Cricri pour éphéméria