Page de scrapbooking intitulée Carpe Diem par Ptit ANge pour éphéméria

“Carpe Diem” by Ptit Ange

Aujourd’hui, c’est une page autoportrait réalisée par notre invitée créative Ptit Ange que nous vous présentons.

Cette page à l’esprit Clean & Simple, laisse la part belle à notre carstock blanc lisse que Ptit Ange a utilisé comme papier de fond. Notre invitée créative a ensuite découpé des morceaux de la collection “P’tit bonheur du jour” de chez Ha Pi Little Fox, qu’elle a superposés avant de placer sa jolie photo.

Ptit Ange à réalisé quelques découpes de fleurs avec la matrice de découpe “Cosmos” (Ha Pi Little fox), puis les a disposées près de son portrait.

Plusieurs tampons de différentes marques ont été utilisés sur cette page par Ptit Ange. Toutes ces impressions en noir renforcent le côté graphique et simple de cette page. Les planches employées sont les suivantes : “Jolies boutures” et “Un oiseau sur la branche” (L’Encre et l’image), “Carpe Diem” (Mes P’tits Ciseaux), ainsi que “Notre histoire” et “Herbes folles” (Les Ateliers de Karine).

Côté embellissements, vous pourrez également voir nos étiquettes noires qui font ressortir la photo et les tampons utilisés sur la page par notre invitée créative.

Nous félicitons Ptit ANge pour cette magnifique page, et nous vous remercions de vos commentaires.

Page de scrapbooking intitulée Carpe Diem par Ptit ANge pour éphéméria Page de scrapbooking intitulée Carpe Diem par Ptit ANge pour éphéméria Page de scrapbooking intitulée Carpe Diem par Ptit ANge pour éphéméria

Mini album scrapbooking fleurs de cerisier by Julie pour éphéméria

Mini album fleurs de cerisier by Julie

Aujourd’hui, notre créative Julie nous propose un mini réalisé avec la nouvelle collection “Harmonie” de Mes Ptits Ciseaux, dont la simplicité et l’élégance nous ont émerveillées !

Pour cet album, j’ai misé sur la simplicité pour montrer qu’il est tout à fait possible de réaliser un mini sans forcément avoir beaucoup de matériel.  Les rares embellissements sont les die-cuts et les étiquettes de mots assortis à la collection “Harmonie“, ainsi que des étiquettes éphéméria.

Julie a fait un très beau travail de création sur la couverture de son mini-album : elle a découpé un arbre dans notre cardstock gris souris, qu’elle habillé avec les fleurs détourées dans le Papier 1 de la collection “Harmonie”.

À l’intérieur de la structure cartonnée du mini-album de Julie se loge un mini-album, tenu grâce à deux  anneaux brisés blancs passant dans des œillets blancs 8 mm. Cette technique est pratique si vous n’avez pas de mécanisme de classeur. Sur le dos de la couverture, Julie a accroché un tag maison grâce une de nos chaînettes à boules blanches.

Notre créative a également élégamment protégé les quatre coins de sa couverture en y plaçant nos coins en métal argenté.

Sur le rabat intérieur, Julie a créé compartiment photo qu’elle a décoré à l’aide d’une carte PL de notre Box Pocket Life 01.

Le mini-album intérieur a donc été réalisé avec les papiers de la collection “Harmonie”, associée à nos cardstocks Vintage rose et rouge framboise.

Comme nous l’a dit Julie, le mini-album a été simplement décoré quelques unes de nos étiquettes (Z’étiqeuttes transparentes rosesstickers nuances de rouge et Nuances de beige) ainsi que les die-cuts  et les étiquettes “Harmonie”.

Nous vous laissons admirer le travail de Julie, et nous vous remercions pour votre visite.

Mini album scrapbooking fleurs de cerisier by Julie pour éphéméria Mini album scrapbooking fleurs de cerisier by Julie pour éphéméria Mini album scrapbooking fleurs de cerisier by Julie pour éphéméria Mini album scrapbooking fleurs de cerisier by Julie pour éphéméria Mini album scrapbooking fleurs de cerisier by Julie pour éphéméria

Mini album scrapbooking fleurs de cerisier by Julie pour éphéméria Mini album scrapbooking fleurs de cerisier by Julie pour éphéméria Mini album scrapbooking fleurs de cerisier by Julie pour éphémériaMini album scrapbooking fleurs de cerisier by Julie pour éphéméria Mini album scrapbooking fleurs de cerisier by Julie pour éphéméria Mini album scrapbooking fleurs de cerisier by Julie pour éphéméria

carte fabriquée par Edwige pour éphéméria, dans les tons verts avec des feuilles

Duo de cartes by Edwige

Notre invitée créative Edwige nous montre aujourd’hui un nouveau duo de carterie aux tons de vert, réalisé à partir de quelques chutes de papier.

Pour ces deux cartes empreintes de nature, Edwige a utilisé deux longs rectangles du papier “Un si beau moment – 3” (Béatrice Garni) qu’elle a matés puis cousu sur le papier “Un si beau moment – 4″ et sur le papier “SO’BB papier -4” (SOKAÏ). L’ensemble a été à nouveau maté sur un rectangle de notre cardstock blanc lisse, en laissant dépasser un bord très fin.

La décoration centrale des cartes d’Edwige est composée essentiellement de motifs tamponnés sur du cardstock blanc lisse, colorés à l’aquarelle et assemblés par un sceau de cire.

Notre invitée créative a réalisé son sceau à l’aide des pastilles de cire argentées DIY and Cie, ainsi que des pastilles dorées foncées, dans lesquelles elle a imprimé un sceau en laiton “Coeur de rocker”. Edwige a également déposé quelques goutes de cire sur son fond de carte pour créer un joli effet de volume.

Côté tampons, Edwige a utilisé exclusivement des planches de tampons clear de chez l’Encre et l’Image. Vous pourrez notamment voir les planches “Les Nénuphars”“Vieux Papiers”, “Ma Photo Préférée”, “Partir à l’Aventure”, “Au bord du chemin”, “La Vie d’Artiste”“Faune et Flore de mon Jardin”, et “Herbes Folles”.

Pour finir, notre invitée créative a ajouté les mots “Nature is my home” qu’elle a découpé dans le “Washi Tape “Go Green” d’éphéméria.

Nous vous laissons admirer les détails de ces réalisations, et nous remercions Edwige de son partage.

carte fabriquée par Edwige pour éphéméria, dans les tons verts avec des feuilles

carte fabriquée par Edwige pour éphéméria, dans les tons verts avec des feuillescarte fabriquée par Edwige pour éphéméria, dans les tons verts avec des feuilles carte fabriquée par Edwige pour éphéméria, dans les tons verts avec des feuilles carte fabriquée par Edwige pour éphéméria, dans les tons verts avec des feuilles carte fabriquée par Edwige pour éphéméria, dans les tons verts avec des feuilles carte fabriquée par Edwige pour éphéméria, dans les tons verts avec des feuilles carte fabriquée par Edwige pour éphéméria, dans les tons verts avec des feuilles carte fabriquée par Edwige pour éphéméria, dans les tons verts avec des feuilles

“Live laugh love repeat” by Fred + Bonus !

Aujourd’hui, notre créative Fred nous présente une nouvelle page, réalisée avec la collection “So BB” de Sokaï.

Cette collection SoKai “So BB” m’a immédiatement transportée dans les seventies. Les couleurs et la multitude de fleurs évoquent pour moi l’esprit Peace & Love de cette époque et j’ai eu envie de réaliser une page dans cette ambiance.

Pour réaliser cette superbe page, notre créative a décidé de ne pas utiliser les papier de cette collection “So BB” tels quels en fond de page, et elle s’est lancée dans du détourage à grande échelle.

Fred a commencé par travailler son fond de page en réalisant un grand aplat de couleur au centre avec des encres Distress de couleurs assorties aux papiers (violet, vieux rose et une touche d’orange).

Sur le bas de la page, elle a ensuite ajouté une bande de notre cardstock blanc lisse sur laquelle j’ai réalisé des tamponnages avec la plaque de texture “Flower Power”, de l’Encre et l’Image, qu’elle a mis en couleur avec des crayons aquarellables (Néocolor II).

Pour obtenir un effet “aquarelle” et un motif fondu, il suffit de mouiller largement le motif avant de l’appliquer.

Pour réaliser sont titre, Fred a découpé les différents mots dans du cardstock blanc lisse qu’elle a remplis avec différents papiers imprimés de la collection “So BB”.

Petite astuce : si vous n’avez pas de machine de découpe, il est possible de dessiner ou d’imprimer le titre au dos d’un papier blanc et le découper à la main.

Une fois sa photo choisie (sérieuse, mais pas trop !), Fred a fini de décorer sa page à l’aide de nombreuses fleurs détourées dans le papier So BB n°4 et des petits arcs-en-ciel des bandes d’embellissements assortis.

Et comme notre créative Fred est généreuse, elle vous offre à la fin de cet article la version jpeg¹ de son titre que vous pourrez exploiter. N’hésitez pas à nous montrer vos réalisations avec son fichier !

Nous vous remercions de votre visite et nous remercions grandement Fred pour son partage !

1 : le partage au format .studio3 est interdit par leurs conditions d’utilisation du logiciel

page de scrpbooking inspiration 70s par Fred pour éphéméria page de scrpbooking inspiration 70s par Fred pour éphéméria page de scrpbooking inspiration 70s par Fred pour éphéméria page de scrpbooking inspiration 70s par Fred pour éphéméria page de scrpbooking inspiration 70s par Fred pour éphéméria page de scrpbooking inspiration 70s par Fred pour éphéméria page de scrpbooking inspiration 70s par Fred pour éphéméria page de scrpbooking inspiration 70s par Fred pour éphéméria image de découpe "live laugh love repeat" offert par Fred

page de scrapbooking by Jasmina, blanche et vert d'eau

Page “You” by Jas

Notre créative Jas’ nous emmène aujourd’hui à la plage avec une page très fraîche au format 30×30.

Pour réaliser cette page, notre créative a utilisé come fond le papier n°5 de la collection “Carnet de Route” des Ateliers de Karine, sur lequel elle a ajouté des morceaux du papier n°4 de la même collection, ainsi qu’une chute de notre cardstock kraft.

Pour embellir cette page minimaliste et très clean, Jas a tamponné quelques fleurs de la planche de tampons clear “Passion Fleurs” qu’elle a détourées. Sur son fond, on peut également voir des motifs issus de la planche de tampons “Jamais sans ma valise”, également des Ateliers de Karine.

Le tampon “You”, quant à lui, provient de la planche “French Kiss – Je t’aime” de Mes p’tits ciseaux.

Merci Jas pour cet avant-goût de vacances, et merci à vous pour votre visite !

page de scrapbooking by Jasmina, blanche et vert d'eau

tags réalisés par Edwige avec des cartes PL

Tags-PL by Edwige

Qui a dit que les cartes PL, c’était seulement pour le PL ? Certainement pas notre invitée créative Edwige !

Edwige a décidé d’utiliser les jolies cartes PL de notre “Box Pocket Life” pour les transformer en adorables tags félins.

Après avoir travaillé les cartes PL avec le tampon clear “Vieux Papiers” de L’Encre et l’Image, et volontairement usé les bords des cartes, Edwige a décoré ses étiquettes maison avec les adorables chats de la planche de tampons “Set 408” de chez AALL and Create, qu’elle a coloriés à l’aquarelle.

Pour finir ses tags, notre invitée créative a disposé quelques touches de washi Tape “Crafty” (AALL and Create), et a ajouté un de nos œillets 8 mm aux coloris antiques.

Et vous ? Aimez-vous détourner les articles de scrapbooking ?

Nous remercions Edwige pour son partage et sa créativité, et nous vous remercions de vos commentaires.

tags réalisés par Edwige avec des cartes PLtags réalisés par Edwige avec des cartes PLtags réalisés par Edwige avec des cartes PLtags réalisés par Edwige avec des cartes PL