Nous continuons aujourd’hui notre série de réalisations de fêtes avec un set d’adorables cartes et marque-places concoctés par notre créative Fred.
Pour cette série de cartes, notre créative a commencé par préparer des fonds à la Gelli Plate, en utilisant une plaque de tout petit format (3×5″) et notre cardstock blanc lisse.
J’ai appliqué des textures à l’aide de plaques de caoutchouc, de différents masks et pochoirs, et même d’un morceau de tricot donc les mailles ressortent très bien sur ces impressions.
Fred a notamment utilisé des motifs géométriques tels que le pochoir « Moucharabieh » (Les Ateliers de Karine) et le mask « En rond » (Sokaï).
Le point commun de ces cartes, ce sont les tamponnages, que notre créative a patiemment mis en couleur à l’aquarelle puis détourés. Les tampons utilisés sont nombreux, nous vous en listons quelques un ci-après.
Chez l’Encre et l’Image :
- la cheminée et la guirlande HIVER de la planche « Au coin du Feu »
- les suspensions de « Sous le gui »
- l’ourson en peluche de « Ma tribu fête Décembre »
- les cupcakes de la planche « La Gourmandise »
- les pelotes de laine à tricoter de la planche « Les Heures Douces »
- la cloche de verre et ses pâtisseries « Du bonheur en conserve »
- les petits monstres en peluche de « Les oubliés du coffre à jouets »
et enfin, les adorables Gnomes de la Planche #347 de chez AALL.
Certaines cartes affichent également certaines de nos petites breloques, qui renforcent le côté brillant de l’or. Fred a accroché, entre autres, notre breloque « Mini Etoile dorée » ainsi que notre breloque « Pause Thé », mais toutes nos breloques de Noël pourraient faire l’affaire.
Notre créative a aussi réalisé quelques découpes pour agrémenter ses cartes, avec les matrices de découpe « Fenêtres hivernales » (Ha Pi Little Fox), et les dies « Guirlandes » et « Encadre-moi » des Ateliers de Karine.
Pour finaliser ses cartes, Fred a ajouté de la couture au pourtour pour souligner les impressions puis a redécoupé le papier au plus juste. Elle a également ajouté ici et là une touche de doré avec de la feuille d’or à coller, pour un effet des plus élégants.
Notre créative a choisi de monter certaines de ses cartes sur des chevalets en papier scrap imprimé pour en faire des marque-places pour sa table de Noël, auxquels elle ajoutera un nom sur une petite étiquette. Il serait également tout à fait possible d’en faire des étiquettes pour les cadeaux ou de jolies cartes à envoyer.
Il est certain que nous aimerions être invitées à une si jolie table !
Nous remercions Fred pour son partage et sa créativité, et nous vous remercions de votre passage.
Published by