Des fêtes très couture

Cette fois c’est moi, Mag de Rose Anis (mon blog ici), qui vous présente des décos de Noël faites à 4 mains avec ma « Boudinette » (ma fille… qui a le sens de l’humour !).

Sous la pression (insistante) de la dite Demoiselle, nous avons réalisé un ensemble de bobines très romantiques ; à la demande de la miss qui souhaitait, pour les Fêtes, une ambiance « couture chic » dans sa chambre.

Voici le résultat de cet atelier improvisé…

Sur notre petite cage bronze (cages qui existent en 2 couleurs et pour lesquelles je fonds littéralement), j’ai conçu une déco 100% éphémérienne : une chute de vieux papiers, un bout de dentelle écrue, un morceau de galon pompons rose, du ruban blabla crème ont été agrémentés de boutons rose fané, d’une breloque petite clef bronze et d’une mini rose en tissu… Jusqu’au feuillage qui est découpé dans notre papier pailleté vert (malheureusement épuisé) !

Notre ruban rose à pois blanc assure l’attache de l’ensemble.

petite cage bronze Éphéméria by By Magali de Rose Anis

 

Sur la première bobine, nous avons opté, ma fille et moi, pour une chute de tissu (acheté à La Bricole en Folie), roulottée sur une bobine 48 mm puis entourée de dentelle écrue large. Le tout est collé afin de nous simplifier la vie.

Notre breloque médaillon bronze a été cousu sur le devant après avoir été décoré de vieux papier et d’une impression au tampon. C’est grâce à un ruban organza rose qu’on peut suspendre la bobine.

Bobines de bois détpurnées- Éphéméria By Magali de Rose Anis

La seconde bobine de 4,8 cm a été entourée de ficelle de jute beige et de dentelle fine écrue. Une breloque maisonnette bronze est pendue à une épingle à nourrice tandis qu’un de nos strass blancs orne le cœur de la fleur en tissu.

Une bobine plus petite (3 cm) est uniquement entourée de notre ruban sergé mètre.

Enfin, dans un esprit très couture parisienne, nous avons décidé de jeter ensuite notre dévolu sur notre grosse breloque Tour Eiffel.

Breloque- grigri tour Eiffel By Magali de Rose Anis pour Éphéméria

Nous avons glissé un ruban organza bleu dans l’attache de la breloque, enfilé une grosse perle puis réalisé un nœud avec notre ruban vert d’eau.

Et voilà un ensemble qui commence à devenir cohérent… et bravo à ma fille adorée pour son idée du tonnerre !

Merci de votre visite et à bientôt…

Published by

6 thoughts on “Des fêtes très couture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *