Notre invitée créative Christelle partage avec nous ce jour une splendide création mix-media, sous forme de cadre. Ce tableau, qui mesure 31×41 cm, a été réalisé sur du papier aquarelle.
Christelle a choisi de travailler avec les papiers de la nouvelle collection « Good day sunshine » de chez Ha Pi Little Fox, et a souhaité rester dans le combo de couleur de cette collection : jaune, vert, rose, gris, que l’on voit notamment avec les grandes fleurs du papier 4.
C’est une petite phrase de la collection qui m’a donné l’idée des bulles « petites bulles de joie »; dans chaque bulle, un petit monde imaginaire. Les fleurs, l’oiseau et le papillon m’ont inspiré le thème très nature – végétal.
Christelle a tout d’abord travaillé son premier fond en tamponnant en noir des motifs textes, chiffres, provenant de planches de tampons « Vieux papiers » et « Tout ce qui compte » de L’Encre et l’Image, avant de tout recouvrir de gesso.
Puis, pour son deuxième fond, notre créative a colorié l’ensemble à l’aquarelle (gris clair et vert) et avec de l’encre jaune scintillante. Une fois son fond sec, Christelle a rajouté des motifs à la Distress grises à travers les pochoirs « Les bohèmes » (L’Encre et l’Image). Elle a également créé des motifs avec de la pâte de texture grâce au pochoir « Tout en rondeur » (Les Ateliers de Karine) avant de les coloriser avec de l’aquarelle brune et de l’encre verte foncée scintillante, en créant volontairement des coulures.
Tout en créant son fond, notre créative a fait attention à laisser des espaces plus clairs pour mettre ses trois bulles, qu’elle a réalisé suivant les étapes suivantes.
Pour créer ses bulles, Christelle a découpé des ronds de trois tailles différentes dans du papier classique, puis en a dessiné le contour avec du crayon de couleur aquarelle noir sur son fond (voir photo ci-dessous).
Christelle a ensuite estompé son cercle, comme vous pourrez voir sur la photo suivante.
Pour faire comme une auréole, elle a ensuite ombré avec de la Distress noire et un applicateur mousse tout autour.
Nous arrivons maintenant aux éléments de décoration : les fleurs, papillons et oiseaux ont été détourés dans les papiers de la collection « Good day sunshine » et leurs bords ont été encrés pour les adoucir.
Christelle a tamponné de nombreux motifs sur notre cardstock blanc lisse, issus notamment des planches « Flâner au jardin », « De l’eau pour les fleurs », « Rainbow power », « Sous le gui », « Mélodie d’automne », « Sous les tropiques », « Graine de bonheur » et « Herbes folles » de L’Encre et l’Image. Ces motifs ont également été détourés, colorisés et leurs bords encrés, puis Christelle leur a ajouté une ombre pour donner de la profondeur à sa réalisation.
Enfin tout autour du cadre, les feuillages ont été soit tamponnés directement en noir sur le fond, soit tamponnés sur du cardstock blanc lisse.
Christelle a ensuite décoré chacune de ses bulles avec différents types de nos étiquettes Nuances de roses, nos étiquettes noires et nos mini z’étiquettes combo « Jardin hiver ».
J’ai essayé de faire le titre « Mon monde imaginaire » comme une trainée scintillante laissée par le papillon. Ce titre a été écrit avec les Z’alphabets autocollants noirs d’Ephéméria.
Avec le washi tape « Mini-Mots » d’Ephemeria, notre créative a disposé sur son fond différents petits mots dans le thème. Du fil, de la gaze et une de nos breloques Ampoule apporte de la matière et du relief sur cette superbe création.
Nous vous laissons maintenant admirer chaque détail de cette sublime réalisation, et nous remercions Christelle pour son partage.
Published by